Habilitation CGP

Pourquoi préparer ce programme de formation ?

Notre méthodologie d’approche globale du client  est constituée de 6 étapes

Présentation – Collecte des Informations – Diagnostic – Proposition de solutions – Validation avec le client – Suivi de la préconisation.

Cette approche vise à protéger le client en lui garantissant une méthodologie stricte et permet de s’assurer que tous les points importants pour la réalisation d’une approche complète de ses besoins auront été passés en revue.

De ce fait, il s’agira bien d’analyser les besoins réels du client et non de lui proposer immédiatement le produit que l’on cherche à lui vendre.

Ce process suppose que le  Conseil en Gestion de Patrimoine  possède les compétences nécessaires dans les grands domaines de la gestion de patrimoine et qu’il n’hésite pas, lorsque cela s’avère nécessaire) à chercher l’assistance de professionnels plus spécialistes que lui.

La méthode, enfin, doit s’inscrire dans le cadre des règles de Déontologie proposées par l’AMF et l’ACPR.

La Formation de Conseiller en Gestion de Patrimoine que nous dispensons, prépare à l’exercice du métier en tant qu’indépendant ou salarié , grâce à notre Campus virtuel, entièrement à distance,et à l’appui permanent d’un tuteur par élève. Après un rapide briefing de démarrage en salle de formation virtuelle (prise en main du campus, planning de travail, etc) la formation pourra démarrer. Il sera possible à tout moment de poser des questions directement à nos Intervenants, sur le campus en cas de difficultés ou incompréhensions.

Les séances sont réalisées par nos Responsables et Pédagogues.
Vous obtiendrez ainsi les habilitations nécessaires à votre inscription à l’ORIAS pour les différents statuts nécessaires:
IOBSP Niveau 1
IAS Niveau 1
CIF
Ainsi que l’Examen Certifié AMF