Immobilier Loi ALUR

La loi ALUR soumet les professionnels de l’immobilier à une obligation de formation continue , Sumatra Formation Conseil propose des programmes de formation à distance pour satisfaire à cette  obligation. Calendrier d’application de la Loi ALUR. 

 

Nos programmes sont tous en accès illimité pendant 6 mois, agrémentés de nombreux QCM de validation, et dotés d’un téléchargement automatique de votre attestation de formation une fois les activités réalisées.

Nous renouvelons régulièrement nos formations, pour en savoir plus consultez notre boutique en ligne http://e.sumatraformationconseil.com/local/shop/front/view.php?view=shop&category=8&shopid=1&blockid=1357

 

ou contactez nous en cliquant ICI

 

Le saviez-vous?
Les professionnels de l’immobilier sont également tenus à la LCB-FT. Lutte contre le blanchiment et le financement du terrorisme.
Vos procédures sont elles à jour? Avez-vous réalisé votre Cartographie des risques?
Pour vous aider, nous avons élaboré une formation spécialement pour vous Formation LCB-FT et Déontologie
Nous vous proposons également deux formules efficientes d’Audit de votre Conformité en matière d’immobilier
Nos Formules Audit All Inclusive

 

Décret n° 2016-173 du 18 février 2016 relatif à la formation continue des professionnels de l’immobilier

« Lorsqu’ils en détiennent une, leur carte professionnelle ne peut être renouvelée s’ils ne justifient pas avoir rempli cette obligation.

Le décret détermine la nature et la durée des activités susceptibles d’être validées au titre de l’obligation de formation continue. Il fixe la durée de formation (14 heures par an ou 42 heures tous les 3 ans) et détermine les organismes auprès desquels les professionnels de l’immobilier accomplissent leur obligation de formation, ces organismes pouvant être situés en France ou à l’étranger.

Il définit le contenu des justificatifs attendus pour chacune des activités réalisées.

Ces justificatifs sont transmis, selon le cas, aux Chambres de Commerce et d’Industrie territoriales et départementales ou aux titulaires de carte, chargés du contrôle de l’obligation de formation. Pour la demande de renouvellement de leur carte, les titulaires de la carte professionnelle expirant entre le 1er janvier 2018 et le 31 décembre 2018 justifient d’activités de formation continue d’une durée minimale de vingt-huit heures. »

Attention: si votre carte a été délivrée par votre Préfecture, elle expire au plus tard en juillet 2018 quelque soit la date d’échéance indiquée dessus, et vous devez justifier de 28 heures de formation, dont 2 heures de déontologie. Cette obligation est étendue aux personnes qui fonctionne sous délégation de votre carte  T, qu’elles soient salariées ou agents commerciaux.

Source : LegiFrance